Les 15 lieux instagrammables incontournables de Singapour

Même si Singapour n’est qu’un tout petit point rouge sur la carte du monde, cette île et cité-état est problablement l’endroit où j’ai vu le plus de spots photos jusqu’à maintenant. Actuellement (Octobre 2020), si vous cherchez #singapore sur Instagram, vous vous retrouverez submergé par plus de 39 millions de résultats ! Donc oui, disons qu’arriver à établir une liste de seulement 15 lieux instagrammables n’était pas tâche aisée ; raison pour laquelle celle-ci inclut surtout les spots les plus célèbres et incontournables de la ville, ainsi que quelques-uns de mes propres chouchous !

Si vous êtes pressés, épinglez ceci sur Pinterest pour plus tard ! 

Meilleurs spots photos instagram Singapour

Mélant tradition et modernité, couleurs et béton, cette vibrante métropole au carrefour de l’Asie cache de nombreuses et impressionnantes pépites. À l’image de Singapour, cette liste des lieux les plus instagrammables est ainsi très diverse, avec un endroit pour tous les goûts. Continuez votre lecture et je suis sûre que vous vous trouverez fasciné(e.s) par au moins l’un d’entre eux !

Conseil photo général:

À Singapour, le climat est particulièrement chaud & humide. Avec cette information en tête, je vous conseille fortement de prendre vos photos tôt le matin ou tard l’après-midi si vous ne voulez pas brûler en posant sous le soleil tropical et apparaître inélégamment transpirant(e) sur tous vos clichés. Cela vous permettra aussi d’explorer ces lieux instagrammables sans les hordes de touristes habituelles, notamment si vous y allez le matin, puisqu’ils peuvent être assez bondés durant le reste de la journée. Enfin, comme vous le savez sûrement si vous êtes branché(e) photo, la lumière sera bien meilleure au moment de la douce ambiance dorée du matin ou bien de la fameuse golden hour précédant le coucher du soleil. En clair, pour toutes ces raisons, évitez le soleil écrasant du milieu de journée autant que possible lorsque vous shootez à l’extérieur !

Marina Bay, instagrammable spot in Singapore

1. Marina Bay

Oui, c’est clairement le spot le plus évident de cette liste, mais pouvais-je vraiment commencer par un autre que celui-là ?

En effet, Marina Bay est devenu l’endroit le plus emblématique de Singapour. La baie rassemble à la fois l’hôtel Marina Bay Sands mondialement connu & son iconique rooftop infinity pool en forme de bateau d’un côté, et le Merlion, symbole officiel de la ville, de l’autre. Entre les deux, vos yeux tomberont également sur le massif musée des Arts & des Sciences, mais gardons celui-ci pour plus tard.

En arrivant sur Marina Bay, les options photos sont sans fin, puisque chaque côté offre des vues différentes. Voici quelques-uns de mes angles favoris :

Conseil photo :

De haut en bas et de gauche à droite, voici les localisations exactes des lieux instagrammables ci-dessus :

  • tout début du Helix Bridge (à côté du Youth Olympic Park)
  • Esplanade Outdoor Theatre
  • Dream sign, près du Promontory
  • Esplanade Walk, à côté de The Float @ Marina Bay

Vous pouvez également réserver un séjour au Marina Bay Sands hotel lui-même, si vous avez le budget pour ça et que vous voulez prendre une photo à l’intérieur de l’incroyable piscine. Mais il est aussi possible de simplement prendre un verre en haut, au coucher du soleil par exemple – selon moi, le bar Cé la Vie est le mieux pour ça.

À côté du Marina Bay Sands (sur la gauche lorsque vous y faites face), vous trouverez le second des lieux instagrammables de cette liste : l’Helix Bridge.

2. Helix Bridge

Reliant Marina Centre avec Marina Sud en traversant la baie, l’Helix Bridge est une oeuvre architecturale complètement unique, et clairement mon préféré parmi tous les lieux instagrammables de Singapour. À chaque fois que j’y marche, je continue d’être impressionnée par sa forme de spirale, ses matériaux remarquables, et les quatre plateformes d’observation situées tout le long pour avoir de sublimes vues stratégiques sur la skyline et la baie.

Helix bridge, a must-see photo spot in Singapore

Cette structure en double-helix est illuminée la nuit, pour créer une expérience visuelle encore plus forte auprès des visiteurs. D’ailleurs, les lettres colorées c, g, a et t que vous verrez par paires sur le sol représentent la cytosine, guanine, adenine et thymine, les quatre bases de l’ADN, pour faire un clin d’oeil au design du pont, qui l’imite justement. Pour moi, l’Helix Bridge incarne parfaitement la modernité de Singapour, et offre également des possibilités photographiques infinies.

Conseil photo :

Pour capturer l’architecture iconique du pont, n’hésitez pas à varier et/ou abaisser vos angles ! De plus, cet endroit est généralement assez fréquenté, étant donné qu’il est le passage le plus commun pour aller aux Marina Bay Sands, donc allez-y tôt le matin ou très tard la nuit. C’est également un spot génial au coucher du soleil pour ses vues sur la baie, même s’il est forcément toujours bondé à ce moment-là.

3. Art Science Museum

À la fin du pont, vous arriverez en face du ArtScience Museum, musée des arts & sciences. Un seul regard à son architecture futuriste suffit pour vous faire allumer votre appareil et commencer à shooter. Conçu de sorte à rappeler une fleur de lotus, il est aussi désigné comme “La Main Accueillante de Singapour”, de par ses dix arêtes ressemblant à des doigts.

View on the Art Science Museum from the Helix Bridge, Singapore
Vue sur le musée depuis le Helix Bridge

Soyez sûr(e.s) de bien en faire le tour, puisqu’encore une fois, il y a une tonne de possibilitiés pour en capturer la beauté. Par exemple, les nénuphars qui flottent sur les plans d’eau tout autour peuvent ajouter beaucoup de poésie à vos photos.

Art Science Museum, outside views in Singapore

Mais ce n’est pas tout ! Hormis son impressionnant extérieur, le musée abrite également de nombreuses expositions aussi variées qu’intéressantes, notamment la teamLab Borderless Future World Exhibition qui est particulièrement instagrammable. Cet univers digital interactif offre 16 installations son et lumière qui raviront tout le monde, des enfants aux photographes. Le ticket d’entrée coûte $19 SGD/personne (environ 12€). Plus d’information ici.

Conseil photo :

La lumière étant très minimale à l’intérieur de Future World, shooter avec un trépied et/ou un appareil et des objectifs qui s’en sortent bien en faible luminosité est recommandé pour des photos de qualité. Ceci étant dit, j’ai déjà réussi à obtenir de jolis clichés avec un téléphone une fois, mais cela prendra plus de temps. Ce qui peut devenir délicat si vous y allez en milieu de journée lorsque l’exposition se remplit pas mal. Comme toujours, évitez les heures de pointe autant que possible, surtout pendant le week-end.

4. Gardens by the Bay

Le prochain spot sur cette liste des meilleurs lieux instagrammables de Singapour est probablement celui dont vous avez le plus entendu parler. Autre oeuvre monumentale d’architecture futuriste, et probablement la plus spectaculaire, les Gardens by the Bay (Jardins de la Baie) sont indubitablement un paradis pour les photographes. Quintessence de l’âme singapourienne en mixant la nature avec les bâtiments modernes, ils abritent une bonne partie des meilleurs spots photo en ville.  Pour tous les voir, il vous faudra sûrement une journée entière, donc récapitulons-les un par un :

> Le Supertree Grove

L’air sortis tout droit du célèbre film Avatar, les Supertrees au centre des Jardins sont magnifiques de jour comme de nuit. Au lever du soleil, vous pouvez vous rendre sur les points de vue les plus hauts et les photographier de loin sans personne d’autre en vue. Le point de vue ci-dessous se situe sur une plateforme d’observation en hauteur, à laquelle vous pourrez accéder par des escaliers sur le côté.

Supertree grove in Gardens by the Bay, Singapore

Plus tard, lorsque la nuit s’installe, vous pouvez aussi immortaliser ces emblématiques géants tout illuminés. Au crépuscule, leurs couleurs changent complètement! Deux fois par soir, à 19h45 & 20h45, ils prennent même vie grâce à un fabuleux spectacle de son et lumière appelé the Garden Rhapsody, qui est entièrement gratuit. Vous aurez sûrement envie de vous rapprocher pour voir ça et shooter avec un angle plus bas afin d’éviter la foule. Conseil d’une locale : après avoir essayé tous les points de vue pour admirer le spectacle, mon favori reste sous les arbres, en s’allongeant complètement sur le sol et en regardant la magie se produire en l’air juste au-dessus de soi. On a l’impression de voir le ciel s’animer !

Gardens by the Bay by night

Pour terminer, vous pouvez aussi shooter le Supertree Grove d’une troisième perspective en montant sur l’OCBC Skyway arqué de 128 mètres de long. Cette scénique passerelle aérienne coûte $8 SGD/person (environ 5€) et offre de sublimes vues panoramiques sur les toits et bâtiments de la ville et sur les jardins, 22 mètres au-dessus du sol. La dernière admission est à 20h30, pour le deuxième et dernier show.

View on the Gardens by the Bay from the OCBC skyway

J’écrirai probablement un itinéraire combinant cet endroit et tous les autres dans un article de blog séparé, à venir. Jusque là, vous pouvez retrouver davantage d’information ici.

> La Cloud Forest

À quelques centaines de mètres de là, vous trouverez les deux serres, ou Conservatories. Celle sur la droite se nomme la Cloud Forest: commencez par là ! Reproduisant les conditions et la végétation des hautes terres tropicales, cet endroit de rêve rempli de brume renferme l’ancienne plus grande cascade intérieure du monde. Oui, “ancienne”, car Singapour a battu son propre record récemment, comme vous le verrez un peu plus tard dans cette liste ! Néanmoins, “the Falls” n’ont rien perdu de leur splendeur avec leurs 35 mètres de hauteur !

Cloud forest waterfall in the Gardens by the Bay, Singapore

Conseil photo :

Essayez d’emmener un objectif grand angle si vous le pouvez, sinon vous ne pourrez pas intégrer l’entiereté de la cascade facilement dans la photo. Ensuite, il y a bien d’autres lieux instagrammables que vous pouvez photographier une fois que vous faites le tour de tout l’endroit. À vous de faire parler votre créativité !

Le seul petit inconvénient de cette visite, c’est son prix : $20/person (12,50€) pour une seule serre, $28 (18€) pour les deux (ticket combiné). Mais je vous recommande de prendre ce ticket combiné afin de visiter aussi le Flower Dome pour seulement 8 SGD supplémentaires. Cette deuxième serre est généralement très joliment décorée en fonction des évènements locaux ou des saisons, même si elle ne produit pas le même effet wahou que la Cloud Forest. Vous en trouverez quelques photos sur mon feed Instagram !

> Le bassin aux nénuphars

Pas aussi connu que les précédents, ce point de vue spécifique est moins facile à trouver à l’intérieur des jardins, mais il est absolument parfait au coucher du soleil. Pour y arriver, il vous faut passer les serres sur votre gauche, et aller tout droit en direction du Sun Pavilion & du Far East Organization Children’s Garden. Marchez le long du bassin jusqu’à sa toute fin où vous trouverez ce rocher en particulier. N’est-il pas magnifique ce reflet dans l’eau?!

Water lily pond in Gardens by the Bay, insta spot in Singapore

Conseil photo :

Avant d’y aller, j’ai lu certaines personnes disant qu’ils avaient du rentrer dans l’eau pour accéder au rocher et que c’était assez difficile. En l’occurrence, mon expérience a été très différente de ça ! J’ai pu l’atteindre très facilement, d’un simple saut rapide depuis la rive. Peut-être que cela évolue selon les saisons en revanche. Cette photo a été prise au mois de mars, au cas où cette information puisse vous être utile.

> Vue sur le Marina Bay Sands de l’arrière

Si vous n’êtes pas encore trop lassé(e.s) des jardins et de leurs lieux instagrammables, il en reste un dernier où vous rendre avant de partir, au coin nord-est du Dragonfly Lake (près de l’entrée du MBS). Là, vous trouverez une merveilleuse vue sur les Marina Bay Sands de l’arrière, qui fonctionne à la fois de jour et de nuit.

Marina Bay Sands view by night from Gardens by the Bay

5. Changi’s Jewel Rain Vortex

Le cinquième parmi les 15 lieux instagrammables de cette liste sera probablement le premier ou bien le dernier que vous verrez à Singapour. Comme je vous le disais juste au-dessus, la Cloud Forest n’est désormais plus la plus grande cascade intérieure du monde … En effet, le Changi’s Jewel Rain Vortex détient maintenant ce record!! Et vous trouverez cette merveille absolue de 40 mètres de haut dans un endroit plutôt surprenant : l’aéroport !

À la fois super moderne et très verte, la cascade HSBC est à l’image de Singapour encore une fois. L’atmosphère de la cité-état est résumée pour vous dès votre arrivée, et vous ne pouvez qu’en tomber amoureux/se.s directement ! Je trouve que c’est particulièrement intelligent puisque cela crée une première impression ou un dernier souvenir de la ville assurément prodigieux pour les visiteurs – ou même les deux si vous la voyez d’abord après votre atterrissage et à nouveau avant de remonter dans l’avion à la fin de votre séjour !

Changi airport waterfall, Jewel Rain Vortex, instagrammable spot in Singapore

Mais vous n’êtes pas forcé(e.s) de prendre vos photos là seulement avant ou après un vol si cela n’est pas pratique pou vous. En fait, vous pouvez venir quand vous voulez, étant donné qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une carte d’embarquement pour visiter l’espace Jewel de l’aéroport Changi de Singapour, où cette cascade est située.

Conseil photo :

Le lieu spécifique ci-dessus est une plateforme au niveau de l’escalator entre les niveaux 2 & 3 de Jewel. Pour la trouver, cherchez le magasin Adidas (niveau 2) ou le restaurant Sanook Kitchen (niveau 3), qui sont tous deux juste à côté de la plateforme en question. Si vous arrivez par l’entrée principale, c’est complètement de l’autre côté de la cascade, tout droit en face de vous.

Dernier point mais pas des moindres, l’endroit est entièrement gratuit à la visite ! Faites simplement en sorte d’y aller dans les heures d’ouverture, lorsque l’eau se déverse, entre 10h et 22h. De jour, vous serez hypnotisés par la lumière du soleil jouant avec les goutelettes d’eau et créant des arc-en-ciels ; de nuit, le magique spectacle Son-et-lumière projeté sur l’eau transformé en écran vous émerveillera comme nulle part ailleurs ! Cet éblouissant spectacle dure à peu près 5 minutes et se produit tous les jours à 19h30, 20h30 et 21h30.

Jewel Changi Rain Vortex in Singapore airport, by night

6. Old Hill Street Police Station

Retour dans le centre maintenant, pour un bâtiment qui est devenu plutôt connu sur instagram ces dernières années ! Cette façade très photogénique est en effet dotée de 927 fenêtres aux couleurs de l’arc-en-ciel. Mais aussi mignonne et colorée qu’elle puisse être, la station de police d’Old Hill Street était en fait une prison un jour. C’était même la première prison de Singapour, où les Kenpeitai (la force militaire japonaise) ont retenu, et sûrement torturé, leurs prisonniers pendant l’occupation japonaise (1942-1945). Elle est ensuite revenue à sa première fonction de station de police après la guerre. De nos jours, l’immeuble abrite le Ministère de la Communication et de l’Information, et le Ministère de la Culture, Communauté et Jeunesse. Ce qui est beaucoup plus logique au vu de toutes les couleurs que son look extérieur affiche désormais !

Old Hill Street Station, an instagrammable spot in Singapore

Conseil photo :

Pour obtenir un cliché dégagé à cet endroit, tenez-vous de l’autre côté de l’avenue & attendez simplement que les feux rouges se synchronisent. Là, il faudra être rapide pendant la pause de 10 secondes que vous aurez ! Les véhicules bougent plutôt vite en général, mais pour une route vide, allez-y de préférence le matin et le week-end – davantage de voitures circulent ici durant les heures travaillées en semaine. C’est ce que nous avons fait et il nous a fallu à peine 5 minutes pour prendre des photos sans trafic! Vous pouvez aussi vous tenir sur le terre-plein central qui sépare la route mais faites attention aux voitures bien sûr.

7. Fort Canning Park Spiral Staircase

Juste derrière la station de police d’Old Hill Street se trouve le Fort Canning Park. Ce qui nous amène au prochain de nos lieux instagrammables: l’escalier en colimaçon (Spiral Staircase)! Et bien que celui-ci soit caché dans un tunnel souterrain amenant au parc, ce n’est plus vraiment un spot secret. Il faut généralement faire la queue pour prendre une photo ici, surtout les week-ends. Alors, mon seul conseil pour vous est d’y aller en semaine et/ou d’être patient(e) ! Ne vous embêtez pas à arriver trop tôt néanmoins, vous avez besoin que le soleil soit suffisamment haut pour ces effets sur les arbres.

Fort Canning Park spiral staircase, instagrammable spot in Singapore

Conseil photo :

Pour obtenir ce cadrage, vous avez absolument besoin d’un objectif grand-angle, et/ou d’un photographe qui accepte de s’allonger sur le sol, en gros *oups*. Cela peut être assez compliqué de capturer le spot en intégralité, donc faites en sorte d’apporter l’équipement adéquat si vous le pouvez.

8. Tan Teng Niah, Little India

Ce que j’aime le plus à Singapour, c’est probablement sa diversité et son abondance de couleurs. Et parlons de couleurs ici ! Si vous souhaitez une frappante touche d’arc-en-ciel pour votre feed Instagram, ne cherchez pas plus loin ! Ce spot précis situé dans Little India est en fait une villa chinoise datant de 1900 et nommée Tan Teng Niah. Allez-y tôt ou soyez prêt(e.s) à faire la queue pour une photo devant, étant donné que c’est l’un des lieux instagrammables les plus photographiés de la ville !

Conseil photo :

Vous pouvez cependant dénicher plein d’angles différents avec lesquels jouer, alors n’hésitez pas à explorer toute la zone et bouger votre appareil au maximum. Par exemple, j’ai trouvé quelques plantes sous un stand et décidé de les utiliser comme encadrement sur la photo de droite ci-dessus. De même, chaque côté du bâtiment a une apparence différente.

9. Peranakan Houses sur Koon Seng Road

Vous avez peut-être déjà vu ce spot plusieurs fois sur Instagram, car il a commencé à devenir assez populaire récemment. Les Peranakan shophouses situées le long de la route Koon Seng Road dans le quartier de Joo Chiat/Katong sont en effet très agréables esthétiquement ! Peintes en plusieurs jolies couleurs pastel et ornées de mosaïques traditionnelles géométriques ou florales, elles sont un réel héritage de la culture Peranakan.

Conseil photo :

Cette rue a clairement énormément de possibilités photos, mais n’oubliez pas qu’avant tout, des gens vivent dans ces maisons. Essayez de ne pas les déranger s’il vous plaît – par exemple en ne déplaçant pas leurs poubelles comme j’ai vu d’autres personnes le faire – et soyez respectueux. Il y aura peut-être du monde lorsque vous irez, mais heureusement les maisons sont nombreuses de chaque côté de la rue, donc vous avez pas mal de chances de trouver un cadrage grâce auquel vous n’aurez personne sur votre photo.

10. Masjid Sultan sur Arab Street

La très vibrante et haute en couleurs Arab Street étant entièrement piétonne, il est très facile d’y dégoter beaucoup d’angles différents pour immortaliser la star du spectacle, la magnifique Masjid Sultan. Personnellement, mon favori est d’assez loin, en incluant les magasins et les palmiers pour un rendu très vivant. Néanmoins, l’absence de voitures signifie aussi que vous devez être ok avec le fait d’avoir des gens derrière vous sur la photo. C’est l’un des seuls lieux à Singapour où je n’ai jamais pu shooter sans un peu de foule. Mais je trouve que cela correspond parfaitement à l’ambiance de cet endroit !

Arab street in Singapore, instagrammable spot in Singapore

Conseil photo :

Vous pouvez aussi cadrer la Masjid Sultan avec l’arche qui se trouve sur sa gauche. Pour un cliché de près mais toujours symétrique, vous aurez besoin d’un objectif très grand-angle ; sinon, une dernière idée ici peut être d’utiliser un objectif téléscopique depuis l’autre côté de la rue afin de visuellement ramener la mosquée plus proche.

11. Chinatown

Après les quartiers indien et arabe partagés ci-dessus, direction Chinatown, le dernier grand quartier ethnique de Singapour. Et comme toujours, il est rempli d’une multitude de lieux instagrammables !

> La fresque de Mohamed Ali Lane

Cette peinture murale vive et colorée, située dans la rue Mohamed Ali Lane, offre un aperçu d’une scène de la vie quotidienne locale dans les années 1980 ; lorsque des familles pourtant très distinctes pouvaient parfois vivre ensemble, sans distinction de race, de langue ou de religion, dans les mêmes “shophouses” singapouriennes.

Mohamed Ali Lane mural, photo spot in Chinatown, Singapore

Conseil photo :

Cette photo est plutôt facile à prendre, puisque le photographe doit simplement se tenir de l’autre côté de la rue pour avoir une vue complète du mur. Cependant, vous pouvez avoir un peu de mal à trouver la bonne position et à la tenir si vous voulez vous fondre dans le décor comme moi. Ce n’était pas le plus confortable pour être honnête ! Sinon, vous verrez plein d’autres fresques de ce genre dans tout ce quartier.

> Buddha Tooth Relic Temple

Pas très loin du spot précédent, vous ne pouvez pas manquer le Buddha Tooth Relic Temple. Conçu dans le style de la dynastie Tang, ce temple rouge très impressionnant est au coeur de Chinatown. Par conséquent, à moins que vous ne visitiez très tôt le matin, ce sera sûrement assez compliqué d’obtenir un cliché sans personne dessus. À part ça, tous les côtés sont très beaux, donc faites en sorte de faire le tour, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour décider de l’angle que vous préférez !

Inside of the Buddha Tooth Relic Temple in Chinatown, Singapore

Conseil photo :

Pour shooter l’intérieur du temple, il vous faudra probablement utiliser un objectif grand-angle à nouveau. Ceci est le mieux que j’ai pu obtenir sans grand angle, et je peux vous dire que cela ne représente pas correctement la beauté du lieu.

> Vue du MRT sur Pagoda Street

Dernier spot mais pas des moindres, dirigez-vous vers la station de métro de Chinatown à 2 rues de là. Vous trouverez un pont juste au dessus, à l’intersection entre New Bridge Road et Pagoda Street. Cette vue n’est-elle pas le mix parfait entre traditions architecturales & modernité?

Pagoda street photo spot at Chinatown MRT station, Singapore

12. Japanese Cemetery Park

Le prochain sur la liste de ces lieux instagrammables à Singapour est le Japanese Cemetery Park. En effet, de sublimes tunnels de bougainvilliers s’y trouvent, très loin de l’animation du centre-ville. Hormis sa nature de plus grand cimetière pour la communauté japonaise, c’est aussi l’endroit idéal pour une marche matinale paisible à travers ces jolies arches. Seuls quelques locaux viennent ici pour courir ou se promener avec leurs animaux domestiques. Ce qui veut dire que vous aurez tout le temps du monde pour prendre vos photos. C’est définitivement le lieu le plus calme où je suis allée dans tout Singapour !

Blooming bougainvilleas arch in the Japanese Cemetery Park, Singapore

Conseil photo :

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait que ce soit un cimetière, laissez-moi vous dire que ce n’était pas bizarre du tout de se balader ici. Tant que vous manifestez du respect, il n’y a pas de raison. En revanche, veuillez noter que les bougainvilliers ne fleurissent pas comme ceci tout le long de l’année. En réalité, il y a deux saisons adéquates pour aller les admirer : aux alentours de mi-mars, et de fin août/début septembre. La floraison dure à peu près 3 semaines à chaque fois.

13. Les Jardins Botaniques

Ce 13e de nos lieux instagrammables est juste une autre raison pour laquelle Singapour est surnommée “la ville jardin”. Conserver la biodiversité & l’héritage tropical de l’île était le plan de base du gouvernement (comme on a déjà pu le voir avec les Gardens by the Bay). Et ils l’ont fait magnifiquement pour les très luxuriants Jardins Botaniques (Botanic Gardens) ! C’est d’ailleurs le seul jardin tropical qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et, cerise sur le gâteau, il est évidemment rempli d’options photos !

National Orchid Gardens archway, instagrammable spot in the Botanic Gardens, Singapore

> Le National Orchid Garden

Le spot le plus connu de tous, et pour de bonnes raisons, est cette arche végétale ci-dessus. Vous pouvez précisément la trouver dans le National Orchid Garden (le jardin national des orchidées). C’est la seule partie des Jardins Botaniques qui est payante. Mais elle ne coûte que $5 SGD (3€) et je la recommande fortement. Elle abrite non seulement ces arches iconiques, mais aussi plus de 1000 sublimes espèces d’orchidées (et 2000 hybrides !) et des cages à oiseaux géantes qui sont hautement photogéniques également.

Photo spots in the National Orchid Garden, Botanic Gardens in Singapore

Conseil photo :

Le National Orchid Garden est ouvert de 8h30 à 19h, et les ventes de tickets s’arrêtent à 18h. Pour vous y rendre directement en rentrant dans les Botanic Gardens, passez par l’entrée Tyersall Gallop au nord.

Le reste du parc est complètement gratuit et offre une bouffée d’air frais idéale dans la ville trépidante. Vous vous promenerez parmi une incroyable variété de plantes, de lacs, allées de jungle, jolis étangs d’eau et harmonies d’arbres … Le belvédère du Swan Lake et le Kiosque sont deux autres endroits dignes d’être photographiés à l’intérieur des jardins.

14. Le pont de Palawan beach

En route pour une ambiance plus balnéaire ! À l’extrême sud de la cité-état, sur l’île de Sentosa, la plage de Palawan beach détient ce très instagrammable pont suspendu, menant au point le plus au sud de l’Asie continentale. C’est aussi le point le plus proche de l’Équateur en Asie !

Conseil photo :

Étant donné que ce pont ne laisse passer qu’une voie, vous devrez être plutôt patient pour avoir une photo ici. Évidemment, y aller un jour de semaine rendra sûrement la tâche plus facile. Autre conseil : emmenez du répulsif à moustiques si vous comptez shooter là sans bouger pendant plus de 5 minutes. L’entrée du pont est entourée d’arbres tropicaux très humides donc c’est un vrai repaires à moustiques !

15. Library@Orchard

Et le dernier (mais pas des moindres !) sur cette liste des meilleurs lieux instagrammables de Singapour est … la très célèbre Library@Orchard ! Réellement unique pour les lignes qu’elle offre, cette authentique bibliothèque vous forcera ainsi à rester complètement silencieux(se) lors de votre shooting. Parmi les rangées d’étagères courbes, vous pouvez capturer un cliché tout en parcourant les livres, mais seulement si vous êtes très patient(e.s). En effet, étant donné que c’est un espace public où les gens viennent véritablement lire ou travailler, parfois il est nécessaire d’attendre un bon moment avant que les rangées ne se dégagent.

Library @ Orchard, best instagrammable spot in Singapore

Conseil photo :

Pour obtenir cette image, le photographe doit se tenir sur les plus hautes marches des escaliers qui font face à ce spot. Gardez votre téléphone avec vous si vous voulez communiquer, car bien entendu vous ne pourrez pas crier dans un endroit où tout le monde chuchote !

Pour conclure …

Ai-je vraiment besoin d’ajouter quoi que ce soit d’autre pour vous convaincre d’à quel point Singapour est instagrammable ? Des bâtiments colorés et de l’architecture moderne aux jardins luxuriants et à l’héritage traditionnel, l’immense diversité et multiculturalisme de cette sublime cité-état en font un terrain de jeu idéal pour les photographes amateurs comme professionnels.

Épinglez ceci ! 

15 meilleurs spots Instagram Singapour

Bien sûr, cet article est loin d’être exhaustif et n’inclut que les 15 lieux instagrammables que vous ne pouvez pas manquer selon moi. Je pourrais tout à fait en écrire un autre au sujet de petites pépites instagram moins populaires de Singapour par exemple ! N’hésitez pas à me dire en commentaires si c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser, et aussi quel spot de cette liste est votre préféré. Et si vous planifiez un séjour en Asie du Sud-Est, soyez sûr(e.s) d’également inclure Kuala Lumpur à votre voyage ! La capitale malaisienne est remplie de lieux instagrammables également.

D’ici là, j’espère que vous avez trouvé ce post utile et que vous ferez toutes les photos instagram que vous voulez à Singapour grâce à celui-ci ! S’il vous reste la moindre question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous. Et n’oubliez pas que je suis toujours joignable par DM sur Instagram!

Si vous avez apprécié cet article, sauvegardez-le sur Pinterest! 

15 lieux photo incontournables à Singapour

2 Commentaires

  1. Charlotte
    20 octobre 2020 / 16:33

    Merci beaucoup pour cet article très complet. J’ai pris des notes et j’ai appris pleins de choses (notamment à propos des lettres sur le Helix Bridge). Je serai très intéressée par un article qui parle des pépites moins connues Instagrammables à Singapour. Aussi j’ai une question, où se situe le banc sur lequel tu es assise à Garden by the Bay stp ?
    Encore bravo pour ce super article

    • Blondiewanderlust
      Auteur
      20 octobre 2020 / 17:51

      Merci beaucoup à toi pour ton commentaire Charlotte! Je suis trop contente si ça t’a appris des choses 😍 et je note ça alors!
      Pour ta question, le banc est sur la plateforme du haut en face des supertrees, il faut monter les escaliers derrière le food court et tu arriveras sur une longue promenade offrant cette vue! N’hésite pas à me demander plus de précisions par DM quand tu iras si ce n’est pas clair!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!